Revue de web n°7 (5 octobre/11 octobre 2015)

Samedi 10 et dimanche 11 octobre

Football

[Extrait] Jorge Valdano : « Guardiola a ressucité le foot » (Thibault Leplat, Onze Mondial, 05/10/2015) :

« Je crois que [Guardiola] a ressuscité [le football]. Il a redonné vie à une école qui était jusque-là moribonde. Le principal reproche adressé à cette école prétendue “romantique”, c’était de manquer de pragmatisme. Or, il a montré qu’il n’y a rien de plus pragmatique que de bien jouer au football. C’est le message incontestable de son Barça.
Pourtant il ne faut jamais sous-estimer la médiocrité. D’abord parce qu’elle agit toujours en meute. Les médiocres sont d’abord une multitude. Ensuite parce qu’ils s’acharnent toujours contre l’excellence, contre celui qui ne les représente pas, qui est l’inverse d’eux. »
(Jorge Valdano)

Footbusiness : l’arbitre, juge inflexible ou être social influençable ? (Pierre Rondeau, The Conversation, 09/10/2015) : je ne vois toujours par le rapport entre ce bon article qui fait part d’une nouvelle enquête expliquant les biais cognitifs qui touchent l’arbitre et la notion « footbusiness »…

Klopp, du jaune au rouge (Charles Alf Lafon, So Foot, 09/10/2015) : bon, mon Jurgen, je suis très content pour toi mais tu t’es relâché à ce que je vois. Elle est où ta barbe d’allemand méchant ? Ils sont où ces 5 kg en plus qui te donnaient l’air imposant ? Elle est où ta moue froide de fou prêt à partir en colère XXL ? Je compte quand même sur toi pour remettre Liverpool dans le droit chemin.

« L’effet Bielsa » expliqué grâce à 6 joueurs marseillais (Lino Treize, OMForum, 10/10/2015) : grâce à Bielsa, Morel et Gignac ont sûrement effectué la meilleure saison de toute leur carrière. Quant à Dja Djé Djé, Mendy, Imbula, ils auront progressé a une vitesse qu’aucun observateur n’aurait pu prévoir. Enfin, Bielsa a permis à Payet de se révéler totalement et de franchir le fossé qui sépare les bons joueurs des très bons joueurs. Son excellent début de saison à West Ham semble le confirmer.

 

Basket

[Preview 2015/2016] Numéro 16 – Boston Celtics (Emmanuel Laurin, Basket USA, 10/10/2015) : je connais très mal cette équipe des C’s mais j’ai retenu des matches de playoffs contre les Cavs que Smart était terriblement athlétique et Crowder redoutable en défense. L’apport de Lee en 4, mis de côté aux Warriors, va apporter beaucoup à cette jeune équipe (sauf défensivement). Le banc est de très bonne facture avec Jerebko, Johnson, Olynyk, Thomas et Turner. Brad Stevens a de quoi faire. Les playoffs sont possibles.

Le 5 majeurs des Celtics de Boston. (Basket USA)

Le 5 majeurs des Celtics de Boston.
(Basket USA)

[Vidéo] Top 10 des meilleurs meneurs NBA de tous les temps (NBA, 10/10/2015) : la vidéo plaisir du dimanche soir.

Au nom de Drazen (Théophile Aumesser, Basket Session, 11/10/2015) : à l’occasion de la sortie de la biographie de Drazen Petrovic intitulée Drazen: The Remarkable Life and Legacy of the Mozart of Basketball, Basket Session a interviewé l’auteur Todd Spehr.

[Preview 2015/2016] Numéro 15 – Utah Jazz (Jeremy Le Bescont, Basket USA, 11/10/2015) : je n’aime pas particulièrement les mormons et pour rien au monde je n’irai vivre à Utah mais il faut reconnaître qu’ils ont une équipe sympathique. Déjà 2 Français, Ingles et Gobert. Le premier cité a tout à prouver. L’autre est titulaire et peut prétendre à un titre individuel en fin d’année. Le Franchise player reste Hayward, il devrait confirmer sa bonne saison passée. La ligne arrière Burke et Burks fonctionne plutôt bien. Favors sera là pour aider Gobert, plutôt faible offensivement mais les deux sont complémentaires. Le 5 est jeune, les remplaçants aussi. En tout cas, je n’en connais pas un. Playoffs quand même, gros potentiels en vue.

Le 5 majeur du Jazz de l'Utah. (Basket USA)

Le 5 majeur du Jazz de l’Utah.
(Basket USA)


Vendredi 9 octobre

Quand tu t'apprêtes à marcher sur la Ligue 1. (OM.net)

Quand tu t’apprêtes à marcher sur la Ligue 1.
(OM.net)

Football

Le prix à payer (Boris Helleu, France Football, 07/10/2015) : repéré par Les Cahiers du football dans leur revue de stress #42.

Arsenal-MU (3-0) : La Gunners Academy livre ses notes (Le Père Fidalbion, Hors Jeu, 08/10/2015) :

« J’ai vu un mercato soit-disant dingo se péter les dents sur l’orthodoxie alsacienne. J’ai vu un blitz londonien. Les Red Devils, qu’on les nomme. Et ben, les kikis, ils ont subi les flammes de l’enfer. Celui des canons du général Arsène qui ont, comme un bon joueur de chamboule-tout à la foire de Roquefort-la-Bédoule, fait s’écrouler la maison mancunienne en trois salves chirurgicales. »
(Le Père Fidalbion)

Nancy-Ajaccio (3-0) : La Chardon à Cran Académie a vu triple (Marcel Picon, Hors Jeu, 09/10/2015) :

« Et je dois confesser, selon mon habituelle probité, que je n’ai pas vu grand chose du match, car je me trouvais comme qui dirait, au sommet de l’éthylisme. Oui, c’est quasiment « élitisme », à deux ou trois lettres près, et ça colle d’ailleurs parfaitement avec l’idée : trop peu de meule ces derniers temps, m’avait aidé à soutenir l’ASaNaL face à l’injustice de sa condition de paria du vrai football. Trop de lucidité m’avait poussé dans les abîmes de la colère et de la dépression, face au niveau non moins abyssal de mes chardons. L’avantage d’être bourré, c’est qu’au moins, on sait pourquoi le monde nous apparaît flou, comme dirait un grand esprit anonyme. »
(Marcel Picon)

Diarra : quel impact pour son retour en Bleu ? (Florent Toniutti, Les Chroniques Tactiques, 09/10/2015) : un impact énorme, ce qu’il manquait à l’Équipe de France, malgré quelques pertes de balle dangereuses. Ce n’est pas annodin si Deschamps l’a laissé sur le terrain tout le match. Trop précieux.

 

Basket

[Preview 2016/2016] Numéro 18 – Sacramento Kings (Dimitri Kucharczyk, Basket USA, 08/10/2015) : un bon coach. Beaucoup de fortes personnalités, à voir comment Rondo et Cousins vont cohabiter. Beau 5, Rondo aux triples doubles. L’explosif McLemore aux dunks. Gay aussi d’ailleurs. Cousins portera la franchise sur son dos. Ou pas. Belinelli, très en vue lors de l’Eurobasket, en 6e homme. Collison, Butler, Acy et Casspi pour renforcer le tout. Vraiment pas mal : playoffs !

Le 5 majeurs des Kings de Sacramento. (Basket USA)

Le 5 majeurs des Kings de Sacramento.
(Basket USA)

[Preview 2016/2016] Numéro 17 – Phoenix Suns (Paul Harrer, Basket USA, 09/10/2015) : franchement je m’en fou un peu des Suns. J’aime pas trop cette franchise, ça s’explique pas. J’ai pas aimé les caprices de Morris. Je suis pas fan de mini-LeBron Bledsoe, encore moins de Chandler. Knight, ok. Sur le banc : Price, Len et Teletovic. Je ne les vois pas faire les playoffs, lottery team.

Le 5 majeurs des Suns de Phoenix. (Basket USA)

Le 5 majeurs des Suns de Phoenix.
(Basket USA)

L’histoire des chaussures signatures de LeBron James (Frédéric Yang, Ballerside, 09/10/2015) : pas de préférence mais, par contre, j’ai une idée assez précise de la paire la plus moche. C’est indéfendable un truc pareil. Un peu comme un Juke en fait.

Nike horror 4.

Nike horror 4.


Jeudi 8 octobre

Cela faisait longtemps qu'on avait pas vu autant de manifestants du côté du Vieux Port.

Cela faisait longtemps qu’on avait pas vu autant de manifestants du côté de l’hôtel de ville de Marseille.

Un mouvement de grève emmené par la CGT a empêché la parution de la revue de web du jeudi 8 octobre. Les chroniques sporTVistes te prient, cher lecteur, de bien vouloir les excuser pour ce regrettable incident, totalement indépendant de notre volonté.


Mercredi 7 octobre

T'en as vu beaucoup des tifos comme ça en France ? (OM.net)

T’en as vu beaucoup des tifos comme ça en France ?
(OM.net)

Football

Comment les stats ont révolutionné le football ? (Axel Page, pkfoot, 26/09/2015) : tu passes ta vie sur des sites comme Stats Zone, Squawka, Whoscorred ou Transfermarkt. Matthew Benham est ton gourou. Dans Football Manager tu essayes de copier ce que font le Brentford FC et le FC Midtjylland dans la vraie vie. Cet article t’es destiné.

Julian Weigl, ce symbole (Romain Laplanche, Goal, 04/10/2015) : un article comme je les aime, des impressions, des statistiques, de la passion. Si jeune et déjà si important dans l’équilibre de son équipe. 2e alerte, joueur à suivre.

David Peace : « Le football est la métaphore de la destruction des ouvriers » (Alain Nicolas, L’Humanité, 07/10/2015) : tu es communiste ? Tu es un fan des Reds de Liverpool ? Tu es un fan des Reds communiste, passionné par l’histoire de l’Angleterre entre 1959 et 1974, et Bill Shankly est ton idole ? Cet entretien est pour toi, tout comme le livre Red or Dead (en VO) dont il est question.

"800 pages sans paragraphe ou presque sur l'histoire du Liverpool Football Club entre 1959 et 1974, à l'époque où l'équipe était managée par le légendaire Bill Shankly. Match par match pour ne pas dire heure par heure. Calmé, camarade ?" (http://shangols.canalblog.com/archives/2014/08/28/30424452.html)

« 800 pages sans paragraphe ou presque sur l’histoire du Liverpool Football Club entre 1959 et 1974, à l’époque où l’équipe était managée par le légendaire Bill Shankly. Match par match pour ne pas dire heure par heure. Calmé, camarade ? »
(http://shangols.canalblog.com/archives/2014/08/28/30424452.html)

L’OM récupère la gestion des virages du Vélodrome (Anthony Alyce, Ecofoot, 07/10/2015) : je ne sais pas si j’ai assez de recul pour juger au mieux cette décision. Il y a tellement à dire. Je suis persuadé que ce n’était pas prévu au programme, que seuls les incidents ont rendu cela possible. Que c’est une décision pragmatique avant tout, d’un Labrune que l’on sait opportuniste. Qu’en tant que simple supporteur, je suis loin de pouvoir imaginer ce qui se trame dans les coulisses même si beaucoup y voit les préparatifs de la « grande vente » tant attendue d’un côté, tant méfiée de l’autre. En revanche, cette décision, qui met fin à une certaine autonomie des groupes (n’était-elle pas trop lourde à porter ?), va permettre à l’OM de renforcer la sécurité des virages, de récupérer quelques milliers d’€ et de perfectionner sa stratégie marketing grâce aux informations des abonnements. Le principe de réduction en cas d’adhésion à un groupe sera bien évidemment conservé. Au final, il me semble que cela ne va pas changer fondamentalement les choses, si ce n’est que les groupes vont pouvoir se consacrer entièrement aux animations et à l’ambiance du stade.

Vers la mise en place de barrages dans le football professionnel français ? (Anthony Alyce, Ecofoot, 07/10/2015) : voilà une idée intéressante et plus « juste » qu’un passage à 2 montés/2 descentes, sans transition.

C’est quoi ce bordel avec les quintuplés ? (Paul Picquard, So Foot, 07/10/2015) : et si l’explication était simplement dans le fait que le buteur est égocentrique, se vexe rapidement et se sent obligé de répondre à ses pairs ?

Mais au fait, ils veulent dire quoi, ces blasons ? (Gabriel Cnudde, So Foot, 07/10/2015) : épisode 2, diables, salamandre et éléphant.

Il y a 98 ans naissait la Coupe de France (Gabriel Cnudde et Raphaël Gaftarnik, So Foot, 07/10/2015) : la passionnante histoire de la création de la Coupe de France.

La dernière et 10e Coupe de France de l'OM remonte à 1989. Quant à la dernière finale, c'était contre Sochaux au Stade de France, en 2007. J'y étais... quelle soirée de merde.

La dernière et 10e Coupe de France de l’OM remonte à 1989, 26 ans putain. Quant à la dernière finale, c’était contre Sochaux au Stade de France, en 2007. J’y étais, et comment dire… quelle soirée de merde. J’en fais encore des cauchemar la nuit.

Footballia : la chasse au trésor des matches de foot (Dominique Rousseau, Les Cahiers du football, 07/10/2015) : quand trois passionnés de football se rassemblent pour réunir tous les plus beaux matches de football sur un seul et même site, ça donne Footballia.

Capture d'écran du site Footballia.

Capture d’écran du site Footballia.

Basket

[Preview 2015/2016] Numéro 19 : Dallas Mavericks (Paul Harrer, Basket USA, 07/10/2015) : je commence par le début. Mark Cuban (le GM des Mavs), après une longue drague, avait rendez-vous pour une nuit de sexe torride avec la plus belle femme de Los Angeles. Manque de pot, avant même d’avoir pu goûté à quoi que ce soit, la belle retourne toute penaude à LA car finalement son ex, elle l’aime toujours. Pour te faire une idée, voilà la fessée déculottée que Cuban s’est prise devant une foule qui suivait l’histoire d’amour naissante avec attention. Dans le rôle de la femme fatale : DeAndre Jordan. A la place, Cuban aura Zaza Pachulia. Un feuilleton comme ça ne pouvait avoir lieu qu’à Dallas. Pour le reste, QUE C’EST VIEUX ! 31,4 ans de moyenne, physiquement est-ce que ça va tenir ? Heureusement, il y a de la profondeur et de la jeunesse sur le banc (JJ Barea, Felton, Wes Matthews). Parsons va-t-il réussir à confirmer ce qu’il a montré à Houston ? Williams va-t-il redevenir le Deron de ses grandes années ? Dirk en a-t-il encore sous le capot ? Pachulia est-il capable de tenir son poste ? Beaucoup d’interrogations, peu de réponses. Lottery team, malgré l’expérience de Dirk. Seule assurance, une grosse présence dans le Shaqtin A Fool grâce aux fantaisies de Javale McGee !

Le 5 majeur des Mavericks de Dallas. (Basket USA)

Le 5 majeur des Mavericks de Dallas.
(Basket USA)


Mardi 6 octobre

Juan Quintero aka la Pulga de Medellin.

Juan Quintero aka la Pulga de Medellin.

Football

[PDF] Bientôt le grand incendie ? (Régis Dupont, L’Equipe, 02/10/2015) : après tous les trucs en Leaks qui nous sont tombés dessus, j’attendais le Football Leaks avec impatience. Bon, ça semble s’être arrêter chez les Portos mais ça va sûrement pas tarder à arriver chez nous. Évidemment, toujours là où on l’attend, l’OM est concerné pour le transfert d’Imbula et l’offre mirobolante déposée pour Damiao. A jamais les premiers, là aussi.
Pour approfondir : Football Leaks dérange car il œuvre pour la transparence (Nicolas Vilas, Eurosport, 06/10/2015)

[PDF] Vincent Koziello : « Je ne me sens pas différent » (Régis Testelin, L’Équipe, 03/10/2015) : après le portrait So Foot, voilà une interview (très légère) de ce jeune espoir français qui brille dans le milieu niçois.

[PDF] Le grand virage (Gilles Rof, Le Monde Sport & Forme, 03/10/2015) : la révolution a eu lieu, ce soir l’OM a annoncé sur son site officiel qu’un accord avait été trouvé avec les supporters.

Capture d'écran de la page d'accueil du site OM.net le 06/10/2015 à 22h30.

Capture d’écran de la page d’accueil du site OM.net le 06/10/2015 à 22h30.

[Vidéo] Analyse tactique de l’OM (Dataroom, Canal+ Sport, 02/10/2015) : le 4-2-3-1 de Michel est-il une réponse à la lecture (trop ?) facile de la tactique de l’OM par l’adversaire ? Normalement, si elle est bien exécutée n’importe quelle tactique peut fonctionner même sans effet de surprise. A moins que ce soit plutôt pour libérer Lass au milieu de terrain en ajoutant Lucas Silva à ses côtés ? L’occasion de relire la chronique tactique de Florent Toniutti à propos du 4-2-3-1 de l’OM lors du match contre le PSG.

Opération rachat (une de l’Équipe, 06/10/2015) : tiens, je mets juste cette une pour détourner un grand sage qui a supprimé son compte twitter aujourd’hui même sous la pression d’une justice de plus en plus pathétique.

« Je me torcherais bien avec l’Équipe si je n’avais pas peur de salir mon caca. »
(Maître Eolas)

 

Comment faire de l'argent avec du vide, du vent et du rien selon l’Équipe en une une. Fort.

Comment faire de l’argent avec du vide, du vent et du rien selon l’Équipe en une une. Fort.

Et bah alors, il commence quand Juan Quintero ? (Régis Delanoé, So Foot, 06/10/2015) : enfin une réponse, cela commençait à être troublant cette absence du groupe. J’ai quand même drôlement hâte de voir ce que vaut cette fameuse pépite. Et puis reviens vite gros, il ne reste plus que 4 matches dans ma ligue MPG.

Dans les Cartons : Guardiola, Napes, Manchester United et Ter Stegen (Les Dé-Managers, 06/10/2015) : Guardiola et la polyvalence du Bayern, Naples et l’équilibre défensif de l’équipe, Navas vaut bien De Gea (pour l’instant), Schweini + Carrick vs Arsenal = mauvaise idée de LVG. Et aussi : Sterling livre (pardon) son secret, c’est tout droit ; Cruijff, le 3-4-3 et l’utilisation du 10 ; en vidéo, Ter Stegen, 11e joueur de champ du Barça (pourtant ils perdent en ce moment).

Les 15 meilleurs dribbleurs d’Europe depuis le début de la saison (Goal, 06/10/2015) : le commentaire de Zahir est judicieux, ce classement ne vaut rien car il faudrait faire un classement au pro-rata du nombre de dribbles tentés et pas en fonction de la réussite pour que cela ait un sens. Toujours est-il que Lass Diarra domine ce classement. J’ai peur qu’il finisse par dégoûter la concurrence.

Thiago Motta ne sait pas qui est Lassana Diarra, il sait juste qu'il porte le numéro 10, c'est tout ce qu'il a vu dimanche. (OM.net)

Thiago Motta ne sait pas à quoi ressemble Lassana Diarra, il sait juste qu’il porte le numéro 10, c’est tout ce qu’il a vu dimanche.
(OM.net)

Tour statistique de Ligue 1 : 9e journée (Julien Assuncao, Côté Stats, 06/10/2015) : eh bien, les stats de PSG-OM ne confirment pas du tout mon impression visuelle du match. Sinon, comparaison entre le Lacagette 14/15 et le Laplongette 15/16, c’est rien que pour toi ami lyonnais qui passe par là.

Basket

Trois pépites à L.A. : zoom sur Russel, Randle et Clarkson (Antoine Pimmel, Basket Session, 05/10/2015) : affaires à suivre de près. Je suis particulièrement emballé par la classe naturelle de Russel.

All-Access: Cleveland Cavaliers (NBA, 06/10/2015) : tu sens cette odeur ? C’EST L’ODEUR DU SANG ! L’heure de la revanche a sonné.

Des usines à Basket (Rachel Pretti, L’Equipe, 06/10/2015) : très bon concept, j’espère que ça va se répandre partout en France et suivre, toute proportion gardée, le développement du five. En tout cas, les marques sont présentes, les investisseurs aussi et la concurrence ne va pas tarder à poindre.

Des usines à Basket

[Preview 2015/2016] Numéro 20 – Charlotte Hornets (Romain Davesne, Basket USA, 06/10/2015) : Walker/Lamb/MK-G/Batum/Big Al, il avait de la gueule ce 5 (small ball powa). Mais il a fallu que MKG se blesse. Tant pis, on décale tout ce petit monde et on ajoute Zeller en 4 (c’est tout de suite moins sexy). Et sur le banc il reste quand même 2 bucherons, Hansbrough et Hawes, pour tailler du petit bois. Et MKG de retour pour les playoffs car, oui, pour moi ça va en playoffs tout ça.

Le 5 majeur des Hornets de Charlotte. (Basket USA)

Le 5 majeur des Hornets de Charlotte.
(Basket USA)


Lundi 5 octobre

Lass arrive pour boire la concurrence. (FFF)

Lass arrive pour boire la concurrence.
(FFF.fr)

Football

[Podcast] Eric Cantona, l’ermite contrarié (Jean-Michel Djian, France Culture, 28/09/2015) : j’ai trouvé ça via Twitter aujourd’hui même donc tu imagines bien que je n’ai pas eu le temps d’écouter les 2h30 d’émission (divisé en 5 podcasts, je t’ai mis le 1er en lien principal, sache qu’il y a aussi le 2, le 3, le 4 et le 5) mais « connaissant » le personnage, ça ne peut qu’être drôle et intéressant.

The King, Eric Cantona en 1996. (Premierleague.com)

The King, Eric Cantona en 1996.
(Premierleague.com)

Les joueurs au top en Ligue 1 (CIES, 05/10/2015) : voilà, l’OM est 16e mais la moitié de son équipe se trouve dans les meilleurs joueurs de Ligue 1 du moment. Les statistiques ne se trompent pas, les impressions confirment ces chiffres. Mais alors, pourquoi l’OM est 16e ? Si tu trouves tu le diras à Michel…

Lass, Michy, Abdel, Nico, Ben et numéro 11 rpz l'OM.

Lass, Michy, Abdel, Nico, Ben et numéro 11 rpz l’OM.

Money League : prédiction actuelle et rang économique (La lettre du Big-5, CIES, 05/10/2015) : évidemment l’OM dernier de ce classement. Alors qu’Angers (+17), Caen (+13) et Reims (+7) trustent le podium. Tiens, 3 équipes que l’OM a joué pour 3 défaites. Labrune a demandé un calendrier favorable, il l’a eu. Mais il n’a pas anticipé le fait qu’à cette époque de l’année l’OM jouerait contre des équipes en pleine forme physique. Et aussi des équipes dans un bon cycle. Manque de bol, ces 3 là étaient dans un très bon cycle. Je te laisse consulter les classements étrangers. Chelsea bon dernier, tout comme la Juve.

Qu'est-ce que ce classement ? Il établit la différence entre la prédiction économique (selon l'investissement) et le classement réel actuel. (CIES)

Qu’est-ce que ce classement ? Il établit la différence entre la prédiction économique (selon l’investissement) et le classement réel actuel.
(CIES)

Paris SG 2-1 Marseille, l’analyse tactique (Florent Toniutti, Les Chroniques Tactiques, 05/10/2015) : l’article apporte la confirmation que le changement tactique de Michel (4-3-3 en 4-2-3-1, comme l’année dernière sous Bielsa) a été payant. De plus, l’intelligence de jeu (dans les passes et les déplacements spontanés) des joueurs de cette saison (Cabella, Barrada, Diarra et Lucas Silva) permet à l’OM de faire jeu égal avec le PSG lors des 30 premières minutes et sur quelques séquences en 2nde mi-temps. Seule la défense, particulièrement N’koulou, extrêmement fébrile et l’italien De Ceglie, pas au niveau et bien trop lent (Manquillo a gauche -DDD prenant sa place à droite- semble apporter plus de garantie) ont été les véritables points faibles de l’OM.

PSG-OM : Class’ hic (Bob-Loulou, Marseille vu du ciel, 05/10/2015) : amélioration de la qualité de jeu de l’OM, amélioration du potentiel humoristique de la chronique de Bob-Loulou. Hasard ? Je ne crois pas.

PSG-OM (2-1), la Canebière Académie anesthésiée (Blaah, Hors Jeu, 05/10/2015) : Blaah est en train d’élever le niveau du compte-rendu sportif à son paroxysme. Délicieux, fameux, glorieux. Notre DiarrAcadémie à nous.

Michy fait l'avion. (OM.net)

Michy fait l’avion.
(OM.net)

Arsenal, le schizophrène (Paul Piquard, So Foot, 05/10/2015) : article juste mais qui enfonce des portes ouvertes, Arsenal et son mental… D’ailleurs, c’est très intéressant de voir à quel point une équipe entière, soit 11 personnes quand même, peut sombrer mentalement. Pourtant, chaque joueur n’est pas atteint de la même manière. Mais cela montre à quel point le lien entre coéquipiers, au moment d’un match, peut être fort. Et vice versa. Dès fois on a l’impression qu’on ne peut plus arrêter une équipe et qu’ils se trouveraient les yeux fermés sans problème. Voilà un des éléments de la magie du football, de la glorieuse incertitude du sport comme dirait l’autre.

[Vidéo] Lassana Diarra de retour avec les Bleus (FFF, 05/10/2015) : l’actuel meilleur joueur de l’OM, de Ligue 1 et bientôt de l’équipe de France. Discours posé, sourire franc, il est heureux de vivre Lass et il le communique aux autres, ça fait plaisir.

 

Basket

[Vidéo] Chris Bosh et Dwayne Wade  (FreeDawkins, 05/10/2015) : juste une petite friandise en attendant la reprise de la NBA. Et puis c’était le premier match de Bosh depuis son retour, aussi. D’ailleurs, sa passe à la Magic entre les jambes pour D-Wade qui termine en mode Flash, du lourd.

[Preview 2015/2016] Indiana Pacers – Numéro 21 (Emmanuel Laurin, Basket USA, 05/10/2015) : en voilà une équipe que je n’aime pas. Mais je reconnais qu’ils ont un beau roster très, très small ball cette année. Hill, mouais, un peu vieux pour un meneur titualaire (ah, il n’a que 29 ans… on dirait qu’il en a 34). Monta Ellis, oui, oui mais pas forcement tout le temps régulier malgré son expérience/âge. CJ Miles, faut voir mais je le vois plus en sortie de banc. George en ailier fort alors qu’il crie partout qu’il n’aime pas ce poste, pas gagné cette affaire. En tout cas Paul, tu ferrais mieux de fermer ta grande gueule et de te mettre à plus jouer au basket. T’as rien prouvé, rien gagné, rien fait et tu penses être le meilleur ? Oui, oui. Tu vas voir quand LeBron te la posera sur le front… Enfin, notre français Mahinmi dans le 5, à voir aussi car une vraie teigne en défense mais est-ce qu’il est capable d’enchainer les performances offensives ? Sur le banc Jordan Hill et Stuckey, mouef. Clairement, lottery team pour moi.

Le 5 majeur des Pacers de l'Indiana. (Basket USA)

Le 5 majeur des Pacers de l’Indiana.
(Basket USA)

Publicités

Une petite envie de réagir ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s